Added by on 2010-12-09

Et oui, encore du kof13, j’espère que ça calmera un peu les demandeurs fous ! C’est la semaine KOFXIII (v1.1), ces nombreux tournois sont surtout des prétextes pour trouver petit à petit mes marques sur le jeu.

GAME41 est une salle d’Hokkaido, bastion de bon nombre de joueurs, souvent coupés du reste du Japon, qui jouent et progressent en autarcie. Ce tournoi se fait en une poule de 4 joueurs : Hara / Fukusuke / Z / Kenchan. Le changement d’équipe est autorisé. Les 2 meilleurs de la poule disputeront la finale en 1 set.

httpvp://www.youtube.com/view_play_list?p=29E9003C7DE288E6

Je termine rapidement sur une note plus personnelle. Depuis octobre, et ce, malgré un flux d’upload relativement conséquent, le nombre de vues moyen de chaque vidéos est constamment en chute. C’est un phénomène que j’avais anticipé il y a déjà pas mal de temps. La lassitude du VS fighting par manque de nouveauté; la lassitude du public par rapport à ce que je fais; l’émancipation du public de plus en plus autonome empreint à présent à trouver les vidéos tout seul, bien souvent commentées de façon plus que satisfaisante en anglais… Toute cette somme de phénomènes fait qu’ inexorablement la fréquentation et l’engouement chute.

Comme je le dis, c’est un phénomène tout à fait normal. Seulement voilà, j’arrive à un moment de ma vie où je vais devoir faire des choix. Mes études sont terminées et je n’ai pas de travail depuis juin dernier (lorsque j’ai quitté Dijon et mon travail chez Acadomia). Si aujourd’hui je traine des pieds (on va dire ça comme ça, la vérité est surtout que c’est plus que difficile) à trouver un emploi, c’est principalement pour entretenir cette activité de commentateur que j’affectionne tant.

Mais voila, le 30 décembre prochain ca fera 2 ans que le premier tournoi commenté aura été posté sur le channel Puyo432343. Et force est de constater que cette activité ne m’a ouvert absolument aucune porte professionelle. Et je doute que ce soit le cas les prochains mois qui vont suivre.

Hors, il faut bien que je vive, et même si j’ai la chance de pouvoir vivre sous un toit qui ne me coûte rien, je ne peux pas rester dépendant des autres comme cela.

Aujourd’hui, entretenir ce site me prend très facilement la moitié de mes semaines. Trouver les vidéos, les télécharger, les encoder, les préparer, préparer les tournois, se renseigner dessus, commenter le tournoi, faire le montage, ré-encoder le tout, uploader en surveillant l’upload, éditer les posts et les playlists, etc. Tout ça me prend un temps fou. Temps que je ne pourrai plus avoir si je travaille à temps plein.

Alors voilà, je vous fais part juste de mes doutes actuels. On va voir comment le public va réagir suite à la sortie de la version arcade. On va voir si je vais pouvoir tenir jusqu’à fin février (date jusqu’à laquelle vont mes engagements auprès des différents organisateurs de tournois). Il faut savoir qu’un tournoi d’un week-end, souvent loin de chez moi, m’oblige à réquisitionner près de la moitié d’une semaine pour y participer. Y a pas beaucoup de métiers qui laisseraient des congés à tout va pour permettre cela.

Donc voilà, je songe. Je vous fais part de mes inquiétudes. Dans tous les cas, et croyez bien que je le déplore, au rythme où vont les choses je ne vais malheureusement pas pouvoir maintenir ce rythme encore très longtemps. Alea jacta est  !

Category:

KOFXIII

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*