Details

Added by on 2013-11-13

20120601_topanga

C’est avec plaisir que cette année encore je vais vous proposer quelques matchs de la mythique TOPANGA League A.  Les 12 meilleurs joueurs du Japon vont commencer par s’affronter dans un premier tour ONLINE en FT3 pour déterminer les 6 joueurs qualifiés pour les phases finales OFFLINE !
Je vais vous proposer dans cette épisodes les meilleurs matchs du troisième Round du 4nov dernier de la TOPANGA League A avec :

Momochi (Ken) vs Daigo (Ryu)

Mickealtan (Ken) vs Wao (Oni)

Je rappel évidemment que je vous propose ces matchs « illégalement » , ils sont donc disponible uniquement sur mon site pour ne pas attiré la colère de Youtube et peuvent disparaître à tout moment ^^. Bon visionnage à tous !

Category:

SSFIVAE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*


*

9 Comments

  • Je me souviens il y a longtemps où tu avais pas mal allumé Michael Tan, on peut dire qu’il a bien progressé depuis !
    Mais même à l’époque je te trouvais sévère avec lui, il a toujours eu un Ken performant même s’il était un peu agaçant parfois. Là son jeu est beaucoup plus intelligent et mûr, je trouve, sans délaisser le côté aléatoire de Ken. Il est kiffant à regarder quoi :p

    [Spoiler Topanga League A et qualif à Singapour de la Capcom Cup !]

    Sinon tout le monde s’est un peu échauffé la tête avec Wao et c’est normal vu ses performances, mais je trouve ce match (contre Michael Tan) assez révélateur.

    On voit que MT a l’habitude de jouer Wao (et de jouer LE Wao d’aujourd’hui) là où les multiples 3-0 récoltés par Wao représentaient plus, pour moi, des 3-0 de surprises. Genre « putain il est à ce niveau là avec son Oni Wao ?! Mais depuis quand ?! » et avant qu’ils puissent réagir, boum, perdu. Je suis impatient de voir comment il va se comporter en FT10 avec des darons habitués à ce format (dommage qu’on n’ait plus Fuudo pour cette phase, c’est, je trouve, l’un des joueurs qui s’adapte le mieux au rythme de son adverasire au monde, cf son combat contre Infiltration aux phases finales de qualif de la Capcom Cup : des résultats d’école où on comprend qu’il a complètement téléchargé Infiltration !).

    S’il fait les mêmes résultats alors je lui tire mon chapeau tout simplement, mais je pense que sur MT et sur Daigo ça ne passera pas aussi facilement (Momochi pê), tout simplement parce que MT sait comment le jouer et Daigo est habitué à travailler spécifiquement pour contrer une façon d’utiliser un personnage (cf Infiltration et Xian, téléchargés, expédiés).

    Dommage que tu aies passé le match Dashio / Daigo, si vous avez l’occasion de le mater n’hésitez pas il est assez fun avec quelques phases magnifiques que je résisterais à spoiler !

  • Yes, super, merci Ken pour le Wao vs Tan, je voulais vraiment le voir celui là :)

  • La transformation derriere,ça voue sa vie à JoJo !

    Encore énorme,Wao est vraiment impressionnant

  • djgege 3 années ago

    On voit clairement le retour du/des ken dans ce cast. C’est la tiers list qui en prend un coup.

    Petite information pour le japonais:

    鬼切り est bien la combinaison de Démon/Ogre et de couper.
    De plus, il y a un jeu de mot pourri entre 鬼切り/お握り qui est une sorte de sushi avec le poisson à l’intérieur d’une boulette (triangulaire) de riz.

  • 21:11

    Ken, ne serait-ce pas justement là la dernière trouvaille en date ?
    J’ai bien l’impression de voir un proximity block option select plutôt qu’une ultra en réflexe… L’ultra sort pile poil après cr lp et au moment où l’hado est censé toucher… Ce qui supposerait qu’il ait eu le temps de buffer l’ultra pendant cr lp…

    • KenBogard 3 années ago

      mais complètement. je viens de reregarder ça et tu as complètement raison ! Il faut savoir que la découverte des proxy OS a expliqué pas mal de chose sur certain coup spé ou ultra qui sortait parfois en match. La le buff d’ultra dans le bas LP est évident, l’os ne se vois pas mais il pourrais que ce soit ça. ON a depuis toujours utilisé des normaux pour masquer les buffer a l’adversaire, de coup la le doutye est permis, en vérité on peu pas vraiment savoir dans cette situation, mais ca y ressemble drolement.