Details

Added by on 2014-02-17

about_a

 

Cette semaine dans MPSTP, c‘est la dissidence totale. Prise de pouvoir des jeux de combat de CAPCOM, avec des matchs du freeplay des capcom olympic. Street Fighter Zero 3 , Street Fighter EX 2+ , SF2 Rainbow edition, Vampire Savior , SSF2X , que du lourd !
Evidemment pas une fois on ne se prendra au sérieux, bien que j’insiste grandement sur la qualité de la plupart de ces jeux.
En première partie, je ferais peut être un review sur les jeux de l’EVO 2014 ( contrairement a ce que je dit, Super Smash Bros est en négociation ). Le Meilleur MPSTP de la Saison 3 indéniablement 😀

Vidéo bonus de la semaine avec la dose de SSFIVAE et un match entre AiAi et Hagejin :

– Et voici le MPSTP :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*


*

8 Comments

  • CrazyMrBlond 3 années ago

    Nb: il semble que l’annonce de Melee dépende du résultat des négociations avec Nintendo

  • LaDOSE Batou 3 années ago

    Ken ? je n’en suis qu’au début de la vidéo mais pourquoi tu dis que blazblue est un jeu d’otaku ?

    T’as surement raison mais tu peux développer en 2 3 lignes ^^ »

    Parceque moi j’aime bien blazblue aussi :s…

    • KenBogard 3 années ago

      C’est surtout les otaku au japon qui joue a bazeblue c’est clairement le public visé avec tout un tas de perso repris du folklore otak’ de base. Honnêtemetn et meme si il est évidemment que le dernier BB est un bon jeu, qui joue a BlazeBlue dans le monde ? A part au japon ou le jeu est beaucoup jouer, presque personne y joue ! Des licence comme persona ou Skullgirl on a mon avis beaucoup plus de public en occident.

  • Je confirme CrazyMrBlond.
    Super Smash Bros. Melee a un slot de disponible. Tout ce qu’il suffit, maintenant, c’est de l’aval de Nintendo et SRK mettra Melee sur le main stage.
    Faut regarder les choses en face ; Melee ne peut plus être ignoré.
    Je suis d’accord avec Ken pour KI et pour BBCP, mais pas pour Injustice. Il a sa place mérité à l’EVO et il est beaucoup plus équilibré que ce qu’on peut croire. NRS a fait de gros efforts d’équilibrages et le drôle, c’est que Superman n’est plus le plus pété du jeu. (de toutes manières, ils sont tous pétés) Sans compter que ça fait un peu plaisir de voir 2 jeux américains pour 4 (ou 5) jeux japonais. (je pense à SkullGirls en disant ça, aussi. Si SG avait un cast de 45 persos, je pense qu’il aurait sa place absolument partout, d’ailleurs.) Ça n’a l’air de rien, mais ça englobe la quasi-totalité du jeu 2D, ce line-up.
    Tu peux pas passer à côté des jeux NRS, si tu veux rassembler tous les jeux 2D joués.
    Sinon, KI aura 8 persos à l’EVO. Spinal est déjà sorti en DLC et Fulgore sortira courant Mars. On aura pas la Season 2 et ses 8 autres persos avant fin 2014.
    Et oui, l’absence totale de jeux 3D est un problème. Surtout que le line-up de l’EVO est maintenant à 7 jeux. Plus 6.

  • Superbe émission remplie de passion! Merci Ken.

    Pour l’avant-gout, autant j’suis fan de Juri … autant j’avoue que contre un Gief qu’il faut maintenir à distance en balançant du fuhajin comme une otari, c’est pas mega fun quoi…

    D’ailleurs tout le monde trouve top les modifs de Juri pour USF4 mais elles ne sont pas noob-friendly. Faut pas se leurrer, la majorité des joueurs ne font pas des just frame à volonté … et sont plutôt super content avec Juri d’avoir le dive kick en saut arrière et de pouvoir utiliser le contre pour obliger les spammeurs de boules à espérer autre chose que gratter à distance.
    Perso je préfère la dive kick unsafe mais utilisable en saut arrière… et franchement, ce contre n’est pas safe, ne remplit pas la barre d’ultra et ne hit même pas (contrairement à celui de Gouken par exemple)… c’était vraiment nécessaire de lui donner des dégats de focus?
    Je trouve qu’ils ont un peu tué les spécifités de Juri pour la faire rentrer dans le moule… c’est pas drôle.
    Perso je vire Oni (oui je sais, c’est pas original depuis l’épisode « Wao in the Topanga » ^^)

  • SlowMow 3 années ago

    Cet EVO, c’est juste une histoire de fric. Microsoft doit pas etre loin. J’aurais bien vue un Skullgirl, qui est enorme.

  • T0PL33T 3 années ago

    Superbe émission :p et sans SF4 c’est vraiment rafraichissant :)

    Sinon pour l’EVO faut bourrer les dons ou pour avoir Hokuto no ken ???? :)

  • Alasthor 3 années ago

    J’ai joué à rainbow edition y’a longtemps. C’est vrai que c’est n’imp’.

    On prenait guile, aucun temps de charge, on pouvait lancer ses sonic boom à la suite et ils faisaient des vagues (y’avait une limite de 3 sonic boom à l’instant T à l’écran, pour pas que ça soit trop craqué :p)
    Au sol et dans les airs les coups. C’était juste à se pisser dessus.